Association Sportive

ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive du lycée à pour but:
– De favoriser l’accès à une pratique sportive régulière au plus grand nombre à moindre cout.
– De faciliter l’intégration de valeurs sportives telles que le respect, la tolérance, la solidarité et l’entraide.
​- De permettre à chacun de s’entrainer et de progresser dans le cadre d’une pratique loisir ou compétitive.
– De favoriser des rencontres avec d’autres lycées dans le cadre d’une pratique compétitive.
– D’organiser des sorties sportives ludiques ou originales.

Elle propose plusieurs activités sportives au choix et en libre accès aux élèves pour un montant de 10€ l’année.

Elle permet l’accès à une pratique encadrée et animée par un professeur d’EPS à travers des entrainements et des rencontres inter lycées ou des compétitions dans le cadre du district/ UNSS ou encore de sorties sportives (raid, cross…).

Nos activités sont reparties à travers trois moments de la journée et sur différents jours toute la semaine:
– Mercredi après midi: Boxe/MMA (entrainement) et rencontres inter lycée/ compétition Futsal et Basket ball.
– Mardi et jeudi soir: Futsal/ Basket ball et boxe.
– Lundi, mardi, jeudi, vendredi midi: Boxe (MMA et grappling), Musculation, Tennis de table ou encore Yoga.