F.A.Q

Foire Aux Questions

Il est essentiel d’arriver à l’heure pour faciliter la compréhension du cours et les apprentissages. En effet, être en retard peut pénaliser l’élève et déranger la classe. Toutefois, dans le cas où un élève est en retard, il faut passer à la Vie Scolaire afin de le justifier pour pouvoir se rendre en classe afin de s’excuser pour son retard. Les retards nombreux font l’objet d’une punition (cf. règlement intérieur).

Il est nécessaire de prévenir le lycée soit en avance dans le cas d’une absence prévisible, soit dès le début de l’absence. Dans le cas où les familles n’appellent pas, les Assistant(e)s d’Education contactent les parents. Dès le retour en classe, il faut déposer au bureau Vie Scolaire le justificatif d’absence.