Les mecs de PMF ont été solides !

Aujourd’hui, mercredi 12 mars 2014, nous amenons notre première équipe pour la compétition multi-académique de musculation / cross-fitness à Sartrouville (78).

Une équipe de choc avec des jeunes plus que motivés ! Présentation des hommes forts et de leurs spécialités :

• Harun, le léger de la bande, mais le plus dynamique, endurant et explosif !
  • Hervin, avec son éternelle humilité et sa polyvalence !
  • Redouane se démarque par sa force, sa détermination et sa rage de
    vaincre !
  • Steven, lui, est l’homme fort du groupe avec sa puissance !
  • Quant à Frédéric, il se fait remarquer pour son soutient, ses
    encouragements et ses qualités de juge !

En bref on tient la « dream team » du 91 !

La compétition se découpe en 2 parties :

• Une partie musculation, composée de 3 ateliers : développé couché, squat claviculaire et tractions en supination.
  • Une partie WOD (Workout Of the Day), composé d’un enchainement de 4 exercices chronométrés : 30 box-jump (boîte en bois de 80cm de hauteur) + 3 x 15m sprint aller-retour + 30 rowing menton debout + max de « tire lift » (retournement d’un pneu de camion pesant 50Kg) sur 30sec

Les élèves doivent réaliser un maximum de répétitions en fonction de leur âge et de leur poids de corps pour la musculation. Ils doivent faire le meilleur temps possible sur l’enchainement des exercices pour le WOD. Chaque élève rapporte ainsi des points pour son équipe en effectuant les différents ateliers.

Notre équipe remporte la médaille en chocolat puisqu’elle termine 4e sur une dizaine d’équipes. Résultat encourageant car on talonne à presque rien l’équipe qui rafle la médaille de bronze. Nous serons surement qualifiés pour l’étape suivante : les championnats de France ! Ce coup-ci nous allons mieux préparer les épreuves pour tenter de monter sur le podium !

Pour finir, Redouane se classe 3e dans sa catégorie d’âge en individuel. Ce qui nous permet de ramener une médaille de bronze au lycée !

Félicitations à ces élèves, qui ont été exemplaires, tant au niveau de l’attitude que de leurs performances sportives !

A suivre…