Journée au Futuroscope

Jeudi 9 avril, la classe de 2ELEEC est allée passer la journée au Futuroscope avec leurs professeurs mesdames Ventadour et Parent et monsieur Djerlil.

Les élèves sont partis en car de très bon matin à 6h40. Ils sont arrivés à 10h40 au Futuroscope avec 40 minutes de retard.
A leur arrivée une animation pédagogique, « les secrets de l’image » était prévue. Elle a été un peu écourtée du fait de notre arrivée tardive mais les élèves ont tout de même eu droit à une présentation des techniques de projection : le principe de la restitution du mouvement, les différents formats (pellicule, image), la constitution des écrans, les projections particulières, la projection en relief, le son associé à l’image, les différents types de simulateurs…

Cette mini conférence terminée, place aux attractions !!!

Les élèves ont choisi dans l’ordre de faire dans le temps qui nous était imparti :

  • La machine à voyager dans le temps des lapins crétins
  • Arthur, l’aventure 4D
  • Danse avec les robots
  • Dynamic !

Ils ont également pu se rendre à l’Arena Fun Xperiences, un centre d’entraînement sportif complètement fou où ils ont pu pratiquer des défis de danse, des glissades sur des tobbogans délirants, des courses de rapidité, des exercices d’adresse dans la laser room...

Le temps a été de la partie puisqu’il a fait très beau et chaud. Les élèves ont pique-niquer au soleil et ont pu bénéficier des douceurs que madame Ventadour leur avait apportées en plus de leur propre pique-nique : des chips, des M&M’s, différentes sortes de gâteaux sucrés...

Après une journée assez courte mais intense, les élèves ont repris le car à 15h40 pour se rendre au lycée où les attendaient leur famille vers 19h30.

Professeurs et élèves ont passé une excellente journée riche en émotion de par les attractions parfois drôles, dynamiques ou déjantées !!!