Remise des Prix Chimère et Mangawa

REMISE DES PRIX CHIMERE ET MANGAWA

Prix Mangawa : http://www.prixmangawa.com/
Prix Chimère : http://www.prixchimere.com/

Le jeudi 03 avril 2015, à la Société des Gens de Lettres, dans le 14e arrondissement de Paris, 5 élèves du lycée : Coralie (TECMS), Hateem, (1GA2), Chams (1ELEEC), Wilfrid (1GA2) et moi-même nous sommes rendus à la remise des prix Chimère et Mangawa.

La Société des Gens de Lettres a été fondée par de célèbres auteurs tels qu’Honoré de Balzac, Alexandre Dumas, Victor Hugo, Emile Zola, Georges Sand…

Nous avons été reçus à 10 heures par le Directeur de la librairie L’Ange Bleu qui nous a offert un petit déjeuner : chocolat chaud, café et viennoiseries.

Il nous a ensuite donné le résultat du prix Chimère. Le roman élu par tous les lycéens participants est : « Kéléana ».

La représentante de la maison d’édition de l’auteur qui réside aux Etats-Unis, a reçu le prix destiné à l’auteur et nous a dit quelques mots sur le parcours de ce livre avant sa mise en vente en librairie.

Après cette première remise de prix, nous nous sommes installés dans les jardins de la Société des Gens de Lettres pour déjeuner.

A 14 heures, de retour dans la salle des remises de prix, un pot d’accueil nous attendait composé de jus de framboise et petits gâteaux.
Le Directeur de la Libraire l’Ange Bleu a alors repris la parole pour annoncer les lauréats des 3 catégories de mangas pour lesquels nous avions votés.

Tout d’abord, dans la catégorie « Shojo » : mangas plus particulièrement destinés aux filles, le prix a été décerné à « Baby-sitters ».

Le représentant de la maison d’Edition de l’auteur japonais a remercié tous les jeunes qui avaient voté pour ce manga et répondu à quelques questions.

Ensuite, dans la catégorie « Shonen », mangas destinés aux garçons, le prix a été décerné à « Cagaster ».

A nouveau, le représentant de la maison d’édition du manga gagnant, la même que le manga précédent est revenu chercher le prix destiné à l’auteur et nous a dit quelques mots.

Enfin, dans la catégorie « Seinen », mangas destinés aux plus grands, le prix a été décerné à « Magdala Alchemist Path ».

Le représentant de la maison d’édition du manga lauréat est venu chercher ce prix au nom de l’auteur japonais.

Les élèves ont eu ensuite chacun un sac rempli de petits cadeaux pour les remercier de leur participation aux différents prix.

A 16 heures environ, nous avons prix une dernière photo souvenir devant l’hôtel particulier de la Société des Gens de Lettres et heureux de notre journée, nous sommes repartis direction le lycée Pierre Mendès France.

Les élèves ont tous hâte de participer aux prochains prix Chimère et Mangawa qui débuteront en octobre 2015 !!!