CHAMPIONNATS ACADÉMIQUES DE MUSCULATION CROSS-TRAINING 2015

LA COMPÉTITION :
La compétition se découpait en 2 parties :

• 3 mouvements de musculation :
    • Développé couché
    • Squat claviculaires
    • Tractions
  • 3 circuits de cross-training :
    • WOD 1 : 10 Snatch / 15 pieds-barres / 30 pompes
    • WOD 2 : 30 Squats sans charge / 20 Burpees / 15 Tire Lift

Les élèves devaient réaliser un maximum de répétitions (à un poids donné en fonction de leur âge et de leur poids de corps) pour la partie musculation. Ils devaient faire le meilleur temps possible sur l’enchainement des exercices, pour la partie cross-training. Chaque élève rapportait ainsi des points pour l’équipe en effectuant les différents ateliers.

L’ÉQUIPE :
Notre équipe se composait de 4 compétiteurs et d’un jeune officiel. Parmi les compétiteurs, nous avions Harun, un garçon impressionnant par son rapport poids puissance...c’est le plus expérimenté de l’équipe puisqu’il a déjà participé aux championnats de France l’an dernier. Pacifique, qui est un élève de terminale puissant et explosif de par sa pratique du rugby à bon niveau. Abdoulatuf, qui est un jeune de première très performant. Sa pratique personnelle de la lutte ainsi que sa préparation physique en salle font de lui un athlète redoutable et très polyvalent. Enfin nous avions Zakarya, un élève de seconde complet qui a commencé la musculation l’an dernier et qui s’entraîne très dur depuis le début de l’année. En ce qui concerne notre « jeune officiel », Frédéric a participé à l’organisation ainsi qu’au rôle de juge durant la compétition. Son expérience de l’an dernier a permis sa validation du niveau académique...ce qui lui permettra à nouveau de nous accompagner aux Championnats de France !!!

LES RÉSULTATS :
Les mecs de Ris ont brillé le mercredi 8 avril 2015, lors des championnats académiques de musculation cross-training, qui se déroulaient à Sartrouville (78) !!! En effet, notre équipe a terminé sur la 3e marche du podium, dans la catégorie « équipe garçons ». Résultat tout à fait honorable, au regard de la concurrence présente ce jour-là entre les 10 équipes... Ce classement nous permet encore une fois cette année, d’accéder aux championnats de France (plus haut niveau de compétition national en UNSS). Les championnats de France se dérouleront les 19, 20 et 21 mai prochains à Montbéliard à côté de Besançon. L’an dernier, nous avions fini 5e sur 22 équipes à Rennes...nous leur souhaitons autant voire mieux !