Le mot du Proviseur

Le lycée Pierre Mendes France est situé à Ris-Orangis, au cœur de l’Essonne et à proximité de la gare RER Bois de l’Epine.

Les 550 élèves y sont accueillis dans deux champs professionnels, industriel et tertaire, ainsi que dans des dispositifs réservés aux élèves à besoin particulier.

Les plateaux techniques industriels sont parfaitement adaptés à la formation à des métiers porteurs d’emploi de frigoristes, d’électriciens et de thermiciens. Les élèves de tertiaire se préparent aux métiers de vendeurs et d’assistants administratifs. Les salles mises à la disposition des élèves sont très bien équipées en matériel informatique et multimédia.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont compétentes, bienveillantes et dynamiques. Chaque personnel du lycée Pierre Mendès France souhaite la réussite des jeunes.

Chaque élève ou futur élève ne doit pas oublier que ce n’est pas la détermination des personnels du lycée qui lui permettra d’avoir son examen. Son implication et sa volonté de progresser sera la clef de sa propre réussite.

Bonne visite du site !

Marie-Hélène Mercier, Proviseur