Voyage en Croatie

Les élèves de 2CRCE, TECMS et TTISEC ont travaillé sur le projet « L’impact de l’homme contemporain sur les générations futures ».

Ce projet, financé par le Fond Social Européen, avait pour but de sensibiliser et d’éduquer les élèves à une attitude eco-citoyenne.

Ce projet s’est déroulé sur l’ensemble de l’année scolaire 2015-2016 au travers de nombreuses actions :

• La visite d’un forage géothermique afin de découvrir des méthodes de chauffage nouvelles
  • La visite de jardins partagés afin de sensibiliser les élèves aux partages des ressources
  • Le recyclage de bouchons plastiques afin de sensibiliser les élèves ont recyclage du plastique et du papier qui sont organisés dans l’établissement.

Ce projet s’est finalisé par un voyage en Croatie au mois de Mai. Les élèves ont découvert, entre autre :

• Venise dont la lagune est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco

• les grottes de Postojna en Slovénie, qui sont les plus grandes grottes d’Europe
  • le parc national des lacs de Plitvice en Croatie qui fait également partie du patrimoine mondiale de l’Unesco