Voyage en Angleterre financé par le Fonds Structurel Européen (FSE)

Les classes de 2GA1 et 2TFCA sont parties en voyage en Angleterre du 20 au 29 avril 2017.

Le jeudi 20/04, ils sont partis en car pour embarquer à 21h à Ouistreham. Ils ont voyagé de nuit sur un ferry et ont dormi dans des sièges inclinables.

Vendredi 21/04, ils sont arrivés à 6h45 à Portsmouth en Angleterre. Ils ont passé la matinée à découvrir Portsmouth puis ont déjeuné d’un « Fish and Chips » dans un pub. Ils ont ensuite rejoint leur famille d’accueil.

Samedi 22/04, ils ont passé la journée à Londres. Le matin ils ont eu droit à la découverte à pied de la capitale anglaise puis l’après-midi ils ont visité le « Lord’s Cricket Ground Stadium » et ont pu s’initier au cricket.

Le dimanche 23/04, les deux classes étaient en excursion sur l’île de WIGHT et ont pu découvrir librement l’île.

Lundi 24/04, les élèves ont eu 3 heures de cours d’anglais. L’après-midi, ils ont visité le château de Hastings puis le musée des contrebandiers : « Smugglers Adventure & St Clements Caves ».

Mardi 24/04, après 3 heures de cours d’anglais, le élèves sont allés à Brighton visiter le « Royal Pavilion » puis ont découvert le centre ville et le quartier des Lanes.

Mercredi 26/04 et jeudi 27/04, après 3 nouvelles heures d’anglais le matin, les élèves sont retourné à Brighton pour découvrir le « Stanmer Park »le 26 et « Coombes Farm Tours » à Lancing.

Vendredi 28/04, sur le chemin du retour, les élèves s’arrêtent à Lewes pour visiter « Bentley Widfowl and Motor Museum » où ils ont pu admirer une réserve de plus de 100 espèces d’oiseaux et un musée des transports. Pour le dîner, ils ont, comme à leur arrivée, dégusté un « Fish and Chips » dans un pub. Ils ont ensuite embarqué de nuit dans un ferry à Newhaven et ont dormi dans des sièges inclinables.

Les élèves ont débarqué en France à Dieppe à 4h30 puis sont arrivés à Ris Orangis vers 7h30.

De l’avis de tous, élèves et enseignants, ce fut un superbe voyage et même le soleil fut de la partie !!!