Voyage en Angleterre

Les classes de 2GA1 et 2TFCA sont parties en voyage en Angleterre du 20 au 29 avril 2017.

Le jeudi 20/04, ils sont partis en car pour embarquer à 21h à Ouistreham. Ils ont voyagé de nuit sur un ferry et ont dormi dans des sièges inclinables.

Vendredi 21/04, ils sont arrivés à 6h45 à Portsmouth en Angleterre. Ils ont passé la matinée à découvrir Portsmouth puis ont déjeuné d’un « Fish and Chips » dans un pub. Ils ont ensuite rejoint leur famille d’accueil.

Samedi 22/04, ils ont passé la journée à Londres. Le matin ils ont eu droit à la découverte à pied de la capitale anglaise puis l’après-midi ils ont visité le « Lord’s Cricket Ground Stadium » et ont pu s’initier au cricket.

Le dimanche 23/04, les deux classes étaient en excursion sur l’île de WIGHT et ont pu découvrir librement l’île.

Lundi 24/04, les élèves ont eu 3 heures de cours d’anglais. L’après-midi, ils ont visité le château de Hastings puis le musée des contrebandiers : « Smugglers Adventure & St Clements Caves ».

Mardi 24/04, après 3 heures de cours d’anglais, le élèves sont allés à Brighton visiter le « Royal Pavilion » puis ont découvert le centre ville et le quartier des Lanes.

Mercredi 26/04 et jeudi 27/04, après 3 nouvelles heures d’anglais le matin, les élèves sont retourné à Brighton pour découvrir le « Stanmer Park »le 26 et « Coombes Farm Tours » à Lancing.

Vendredi 28/04, sur le chemin du retour, les élèves s’arrêtent à Lewes pour visiter « Bentley Widfowl and Motor Museum » où ils ont pu admirer une réserve de plus de 100 espèces d’oiseaux et un musée des transports. Pour le dîner, ils ont, comme à leur arrivée, dégusté un « Fish and Chips » dans un pub. Ils ont ensuite embarqué de nuit dans un ferry à Newhaven et ont dormi dans des sièges inclinables.

Les élèves ont débarqué en France à Dieppe à 4h30 puis sont arrivés à Ris Orangis vers 7h30.

De l’avis de tous, élèves et enseignants, ce fut un superbe voyage et même le soleil fut de la partie !!!