La semaine de la presse et des médias dans l’école

La prochaine édition de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 19 au 24 mars 2018.

La semaine de la presse et des médias dans l’école a pour but d’aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

« D’où vient l’info ? » est le nouveau thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.
Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

A cette occasion au CDI, vous pourrez découvrir tout un panel de journaux et de magazines papiers ou numériques.