La remise des prix Mangawa, Chimère et Réal

Mardi 27 mars 2018 trois élèves du lycée : Amélie TGA1, Daniela UPE2A et William TCRCE sont allés avec leur professeur documentaliste à la remise des prix lectures auxquels ils ont participé toute l’année.
Cette remise des prix a eu lieu au CDI du collège Georges Méliès dans le 19è arrondissement de Paris.

Après avoir été accueillis par le principal du collège et par le responsable de la librairie L’Ange Bleu, qui organise ces différents prix lecture la remise des prix a débuté.

Le prix Mangawa, qui récompense les mangas, a été décerné dans la catégorie :

• shonen à Im, auteur : Makoto Morishita, éditeur : Ki-oon
  • shojo à Perfect World, auteur : Rie Aruga, éditeur : Akata
  • seinen à L’enfant et Le maudit, auteur : Nagabe, éditeur : Komikku

Le prix Chimère, qui récompense les romans liés à l’imaginaire, a été décerné à :

• Illuminae, auteur : Amie Kaufman, éEditeur : Casterman

Le prix Réal, qui distingue les romans de vie, a été décerné à :

• Les optimistes meurent en premier, auteur : Susin Nielsen, éditeur : Hélium

Cette journée s’est clôturée par un petit goûter au cours duquel différents lots (mangas, marque-pages, posters...) ont été remis aux élèves présents.