« Faire parler les masques »

La classe de 3° PrépaPro, dans le cadre d’un PEAC, Projet d’Education Artistique et Culturelle, a présenté dans le hall du lycée une exposition intitulée « Faire parler les masques ».

Les élèves ont tout d’abord effectué une visite de repérage dans le musée, dans le cadre de l’EPI.

Puis ils ont se sont atteler à la réalisation des masques de carton + papier mâché + objets insolites, ou plumes tissus etc… en s’inspirant d’une œuvre du musée.

Ils ont ensuite réalisé des textes en classe (en cours de français et d’EPS pour l’aspect danse rituelle) illustrant le propos des masques.

Ils sont retournés au musée du Quai Branly et ont pu rencontrer des professionnels des métiers du musée.

Les élèves ont pu enfin restituer et valoriser leurs productions lors de l’exposition au lycée « Faire parler les masques » !

Diaporama de l’exposition